Croire en ses rêves, c'est le leitmotiv de Lenny Terriat. Le jeune danseur guadeloupéen de 11 ans, lauréat du concours national de danse classique, à Montpellier, en mai dernier, vient d'être engagé sous contrat, à la Scala de Milan, dans la prestigieuse école italienne où il va poursuivre sa formation dans le but de devenir un jour une étoile de la danse au niveau international.
Parmi les 300 candidats qui rêvaient d'intégrer cette prestigieuse école, seuls 4 ont été retenus dont Lenny. Un rêve qui devient réalité pour le jeune danseur classique.
Mais avant de fouler la pointe à Milan le 8 septembre prochain, Lenny s'entraîne actuellement à l'académie La Fabrik, aux Abymes, pour être fin prêt avec un programme 100% danse.
Xavier Chasseur-Daniel, professeur de danse
Car c'est durant ces six années à Milan qu'il pourra le plus acquérir de technique. Et il devra, dès la rentrée, suivre un solide programme de formation à la manière d'un sport-études à raison de 10 heures par jour et en italien. Mais Lenny en est conscient et le travail ne lui fait pas peur.
Lenny Terriat, jeune danseur
C'est à l'âge de 4 ans que le jeune garçon foule pour la première fois le parquet d'une salle de danse. Et tout de suite, il attrape le virus. A tel point qu'aujourd'hui, Lenny vit et respire danse classique. D'autant qu'il est naturellement doué. Une fierté pour sa maman, Sandra Legoinha, qui devra se séparer de lui pendant quelque temps.
Sandra Legoinha, maman de Lenny
De belles aventures attendent le jeune danseur. Il aura le privilège d'apprendre et de danser avec des pointures. De belles opportunités et l'occasion de se rapprocher de son rêve étoilé...