A l’issue de plus de 24h de garde à vue, Cédric Cornet a été remis en liberté

justice
Cédric Cornet au moment de sa sortie du Morne Vergain
Cédric Cornet au moment de sa sortie du Morne Vergain ©J-M. Mavounzy
La garde à vue du maire du Gosier s'est terminée ce jeudi soir vers 20h. Le parquet de Pointe-à-Pitre a indiqué que l’enquête préliminaire se poursuivait. Elle a été confiée au service territorial de la police judiciaire

Il n’a passé de deuxième de nuit au commissariat de Pointe-à-Pitre. Cédric Cornet est ressorti libre hier soir de sa garde à vue dans les locaux de la brigade financière de la direction territoriale de la police judiciaire.

C’est aux alentours de 20h que le maire du Gosier a quitté le Morne Vergain. Il était à bord d’une voiture conduite par son avocat Maitre Freddy Brillon qui avait assisté aux auditions de son client tout au long de la journée d’hier.

En effet, le président de la CARL était entendu dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte aux motifs de recels d’abus de bien sociaux, détournements de fonds publics et corruption passive et active.

Pour rappel, Cédric Cornet avait été interpellé mercredi après-midi à sa descente d’avion à Pole Caraïbe, par la suite, des perquisitions avaient été menées au sein de deux domiciles situés dans la commune du Gosier.

Même si Cédric Cornet est libre, l’enquête confiée au service territoriale de la police judiciaire, elle suit son cours, a indiqué le parquet de Pointe-à-Pitre.

Contactez, l’avocat du président de la CARL nous a indiqué que son client ne souhaitait pas faire de déclaration pour le moment.