A la découverte de "Florsia"

nature
Florsia 1
©Ch. Danquin
Une à deux fois par mois, Fréderic Mauranyapin ouvre son vaste domaine boisé au public. Une visite intéressante en cette période touristique. A Florsia, il fabrique de l’huile de coco, du miel et de la vanille. Et il fait mieux : il explique aux visiteurs tout ce qu'il fait

Section Cacao à Sainte-Rose il y a un domaine où la nature se sent protégée et se veut généreuse. Florsia, c'est son nom. Le rêve de son propriétaire de se fondre dans la nature pour mieux la révéler. Alors, périodiquement, il l'ouvre au regard des visiteurs, histoire de partager avec eux le goût qu'il en a.... Et il faudrait même dire, les goûts.... En fin pédagogue, il se prête aux jeux des questions des visiteurs en essayant chaque fois de semer dans tout ce qu'il dit des formules qui vont entraîner le visiteur sur les chemins de sa passion.
En voici quelques instantanés

©Guadeloupe

Sur cette superficie de 3700 mètres carrés, depuis déjà six années, et producteur, agro-transformateur et apiculteur depuis 2017, Frédéric Mauranyapin élève des abeilles, fabrique du miel, travaille le coco sous toutes les formes possibles, et cultive la vanille. Des produits qu'il ira vendre sur les marchés. Mais il aime par dessus tout partager ses connaissances et transmettre cette passion qui l'anime.

Frédéric Mauranyapin

©Guadeloupe
Visiteurs de Florsia
©Ch. Danquin

Et visiblement, Le courant passe sans problème et les visiteurs passés ce samedi à Florsia en sont sortis ébahis. 

©Guadeloupe

 

En ouvrant son domaine aux visiteurs, Frédéric Mauranyapin se propose de faire découvrir l’agroforesterie :

Au programme :

* Découverte des activités de Florsia

* Découverte du procédé de fabrication des produits de Florsia

* Visite du domaine agroforestier Florsia