Bien que la décision de la Haute Autorité de Santé soit sur le point d'être publiée d'ici à la fin de cette semaine, le député de la 3ème circonscription tenait à rappeler sa préoccupation quant à la situation des suspendus. Il a une nouvelle fois interpellé le gouvernement à ce propos pour s'entendre dire que les choses suivent leur cours.
•
Max Mathiasin, le député Liot de la Guadeloupe a interpellé une nouvelle fois le gouvernement sur l’obligation vaccinale des soignants. Le parlementaire a souhaité savoir où en était le processus sur la fin envisagée de l’obligation vaccinale pour ces soignants suspendus. La HAS, la haute autorité de santé doit se prononcer avant vendredi, fin mars.
Geneviève Darrieussecq, ministre délégué chargée des solidarités lui a répondu. Le gouvernement affirme que la Haute Autorité de santé a lancé des consultations, que la position de l’entité n’est pas définitive ce n’est qu’un avis en dernier ressort c’est le gouvernement qui va se prononcer au final après un double avis de la HAS et du conseil consultatif national d’éthique.