Accident de Trois-Rivières : les deux jeunes hommes décédés étaient étudiants à l'Université des Antilles

La voiture a pris feu, dans cet accident qui a causé la mort de deux personnes - 29/11/2022.
Malgré une rumeur persistante, le jeune homme de 19 ans, blessé grave lors de l'accident de l'Ermitage à Trois-Rivières n'est pas décédé. Une information confirmée par le centre hospitalier universitaire de Guadeloupe.

Peu avant 15h20, ce mardi 29 novembre 2022, une collision a eu lieu entre une camionnette et une voiture, sur la route nationale 1, au niveau de l’Ermitage, dans la commune de Trois-Rivières (face à l'emplacement de l'ancien radar tourelle). Le véhicule léger a pris feu, sur le bas-côté de la chaussée.

Une rumeur infondée

Un accident tragique et un bilan lourd. Deux victimes à bord du véhicule en feu sont à déplorer. Le conducteur du véhicule, âgé de 18 ans est déclaré décédé, ainsi que l'un de ses passagers, âgé lui de 20 ans.

La dernière personne à bord de la voiture, un jeune homme de 19 ans, sera pris en charge par les secours dans un état grave.

Si son décès a été annoncé, ce mercredi matin, il n'en est rien, rectifie le centre hospitalier universitaire de Guadeloupe, où le blessé a été conduit. 

La quatrième victime, conducteur de la fourgonnette ; âgé de 32 ans, légèrement blessé, a été conduit au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).

L'Université des Antilles en deuil

Dans un communiqué, l'Université des Antilles réagit à ce drame expliquant que "c'est toute la communauté universitaire qui est endeuillée par cette terrible nouvelle".
Les deux disparus étaient inscrits en 1ère année de Bachelor Universitaire de Technologie Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA), à l’IUT de Guadeloupe. 
Une cellule psychologique a été mise en place sur le campus du Camp Jacob afin d’aider les étudiants et les personnels très affectés par ces décès prématurés.