Accident : un mort aux Abymes

accidents
Véhicule du SDIS
©Nadine FADEL/

Un jeune de 20 ans a perdu la vie, cet après-midi, au Morne Vergain. Il pilotait un deux-roues quand un choc frontal est survenu, avec une auto-école.

L'accident est survenu peu avant 16h30, ce lundi 7 juin 2021, dans le "carrefour des feux", au Morne Vergain, sur le territoire des Abymes.
Le choc frontal a concerné une auto-école et un deux-roues.

Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils ont trouvé le pilote du deux-roues dans un état grave. L'homme était coincé sous la voiture. Il présentait un traumatisme crânien. Durant l'intervention des médecins du service mobile d'urgence et de réanimation (SMUR), il est tombé en arrêt cardio-respiratoire.
Cette victime, âgée de 20 ans, est finalement décédée.

Les passagers de l'auto-école, deux élèves et leur moniteur, sont tous indemnes.

Cette intervention menée à une heure d'affluence, sur le réseau routier, a généré un conséquent embouteillage. La circulation a dû être déviée vers Petit-Pérou (route nationale 5), pour les usagers qui allaient en direction de Pointe-à-Pitre.

Le Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) a dépêché sur place cinq sapeurs-pompiers, un véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV) et un fourgon pompe tonne léger (FPTL).

La police nationale était également sur les lieux.