Accidents : 1 mort, 8 blessés dont un grave, en moins de 2 heures

accidents
Pompiers
©Yasmina Yacou
Trois accidents corporels de la circulation ont été à déplorer, en début de nuit de samedi à dimanche : un piéton est décédé après avoir été fauché par une voiture à Petit-Canal, un véhicule a été accidenté seul à Goyave et un carambolage est survenu au Gosier.

Les Hommes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) n’ont pas chômé, hier, en début de nuit dernière. Ils ont notamment été appelés à intervenir sur trois lieux d’accidents de la circulation, entre 20h30 et 22h00.
Le bilan est lourd.

"Depuis le début de l’année, en Guadeloupe, 16 personnes ont perdu la vie sur nos routes", rappelle la gendarmerie.

Piéton fauché à Petit-Canal

Le premier appel remonte à 20h33, samedi. Il était question d’un accident survenu au carrefour Les Mangle, à Petit-Canal, sur la route nationale 8 et impliquant une voiture et un piéton. Ce dernier, un homme de 53 ans a été trouvé par les secours en arrêt cardio-respiratoire. Son décès a été déclaré par le médecin du Service d'aide médicale urgente (SAMU). Sur place, les pompiers ont aussi porté secours à une femme de 52 ans en état de choc.

Une personne a été placée en garde à vue, suite à cet accident.

Une voiture 4 blessés, à Goyave

Autre appel de détresse, un peu plus d’une heure plus tard, à 21h42 : cette fois, il s’agissait d’un véhicule accidenté, seul sur les lieux, à la section Sarcelle, dans la commune de Goyave.
A bord, quatre jeunes gens âgés de 19 à 20 ans, dont une femme, présentaient des blessures légères. Deux ont été conduits au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Pointe-à-Pitre/Les Abymes ; les deux autres ont été transférés au Centre hospitalier de Basse-Terre (CHBT).

Carambolage au Gosier

A 21h53, c’est sur les lieux d’un carambolage entre trois voitures que les pompiers ont été appelés à porter secours à quatre victimes. C’était sur le boulevard de la Riviéra, au Gosier.
L’état de trois femmes âgées de 17, 27 et 51 ans ne suscite pas d’inquiétude.
Une quatrième femme de 24 ans a, en revanche, été grièvement blessée.
Toutes ont été transportées vers le CHU.

Le temps est encore pluvieux en cette matinée de dimanche 8 mai 2022. Hier, les averses étaient plus nombreuses, tout au long de la journée. Si bien que la chaussée était détrempée, donc dangereuse. Quelque-soit les conditions météo, les consignes restent les mêmes : lever le pied et toujours rester vigilant sur la route, notamment.