Agir pour dédramatiser le handicap au travail…

Une machine pour recoudre les liens sociaux et broder un nouveau regard sur le handicap
Pôle Emploi, Cap Emploi, la Mission Locale, la MDPH, de nombreux services publics interviennent pour améliorer le taux d’emploi des personnes en situation de handicap. Exemple avec le « salon Handicap : cap vers l’emploi » qui aura lieu le 22 septembre à l’hôtel Salako à Gosier. Il y a aussi des initiatives privées comme celle de Wesley Aurore avec son entreprise de « W concept »

Wesley Aurore est un jeune Abymien de 19 ans. Il s’est lancé dans un domaine peu banal et peu connu : la broderie. Son objectif : finir de monter son entreprise de broderie « W concept » pour recruter des personnes en situation de handicap, handicap visible ou invisible.

Minnie & Mickey ou personnages d’animés (les séries d’animation japonaises), petite fleur colorée ou tête de mort… Wesley Aurore brode ce que vous voulez. Catogan noir, lunettes rondes, le jeune homme de 19 ans s’est lancé à corps perdu dans l’aventure il y a à peine 1 an. Mais qu’est-ce qui lui plaît dans la broderie ?

Wesley est d’autant plus enthousiaste qu’il y a une histoire familiale derrière. Sa mère n’avait pas les moyens de lui payer des vêtements de marque. Elle brodait des logos.

Ce p’tit canard résume à lui seul toute histoire familiale. Sa sœur, Wendy, 27 ans, joue elle aussi un rôle central.

Wesley cherche un local et des financements. 22.000€ pour acheter un ordinateur + performant et une brodeuse professionnelle à 7 aiguilles et non 1 actuellement, ce qui limite sérieusement ses créations. Il veut en parallèle créer son association qu’il a d’ores et déjà baptisée « Unis par la différence ». En attendant, il cherche un contrat en alternance dans le cadre de son BTS services informatique aux organisations.

 

Son numéro pro : 0 690 96 04 25