guadeloupe
info locale

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé est arrivée en Guadeloupe.

santé
Agbès Buzyn à son arrivée aux urgences
©C. Métairon
La ministre en charge de la santé a souhaité rencontré immédiatement les gestionnaires de la crise que traverse le CHU; elle sera en Guadeloupe jusqu'à Samedi pour faire un point complet sur la situation d’urgence et la continuité des soins sur l’archipel. 
Les premiers instants de sa visite à une rencontre avec la cellule de crise du CHU.Instants importants pour entendre ceux qui étaient au coeur des évènements et qui ont dû aviser pour orchestrer l'évacuation et prévoir les conditions de fonctionnement durant cette situation de crise. 
©guadeloupe
Moment émouvant dans cette discussion entre les responsables du CHU et la ministre, celui où chacun évoque cette terrible après-midi qui a tout  bouleversé autour d'eux
©guadeloupe
Présente lors de cette rencontre, la présidente de la Collectivité départementale Josette Borel-Lincertin. Elle est avait été la première après l'incendie à inviter la ministre à se rendre sur place pour évaluer l'aide qui sera nécessaire pour rendre à la santé en Guadeloupe un outil performant comme doit l'être le CHU
©guadeloupe
Une rencontre qui aura donné mis du baume au coeur des responsables de service du CHU. Tous ont ressenti la réelle solidarité de la ministre face au désarroi dans lequel l'incendie les a plongés.
©guadeloupe

Dans son programme qui s'étale jusqu'à samedi, Agnès Buzyn compte prendre le temps de visiter les locaux endommagés du CHU dés ce vendredi. Elle se rendra aussi dans les différentes structures qui ont accueilli des patients évacués. Elle rencontrera également les professionnels de santé et l’ensemble des personnels mobilisés sur cette crise.
Agnès Buzyn, sera certainement interpellé sur le schéma régional d’organisation des soins qui montre un peu plus  ses limites. 

VOIR AUSSI : 
L'intégralité de l'intervention de la ministre à son arrivée, devant la commission médicale et les services de secours 
©guadeloupe

 

Publicité