Air Belgium contrainte de stopper ses liaisons entre la Belgique et les Antilles

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Avion OK Air Belgium - FB de la compagnie aérienne
©Air Belgium

Parce que le gouvernement belge a interdit, vendredi, les voyages du 27 janvier au 1er mars 2021, depuis et vers la Belgique, excepté pour motifs essentiels, la compagnie aérienne Air Belgium a dû suspendre l'ensemble des dessertes, entre la Belgique et les Antilles.

Lors d'un comité de concertation, organisé vendredi 22 janvier 2021, les autorités belges ont décidé d'interdire les voyages non-essentiels à l'étranger, du 27 janvier au 1er mars. La faute à la pandémie de coronavirus, qui circule toujours activement, dans le monde, malgré le lancement des campagnes de vaccination.

Cette annonce oblige la compagnie aérienne Air Belgium à prendre une décision radicale.

Suspension momentanée de tous les vols entre la Belgique et les Antilles

Les récentes décisions du gouvernement belge annoncées tardivement ce 22 janvier 2021 ont confirmé l’interdiction de voyager, excepté pour des motifs essentiels. Ces nouvelles mesures nous forcent malheureusement à suspendre momentanément nos vols vers et depuis les Antilles à partir du 30 janvier et jusqu’au 1er mars 2021.

Page Facebook d'Air Belgium

Compte tenu des nouvelles mesures dictées par le gouvernement Belge, la compagnie aérienne Air Belgium a dû revoir ses plans, moins de deux mois après le retour de ses avions sur les sols guadeloupéen et martiniquais.

Déjà le 18 janvier dernier, le transporteur aérien mettait en garde ses clients et leur conseillait de "reporter leur départ dans les îles", compte tenu des dernières mesures sanitaires renforçant les conditions d'entrée en Guadeloupe et en Martinique.


Nouvelle feuille de route

Les vols d'Air Belgium prévus du 26 au 29 janvier seront bien opérés.
En revanche, les vols sont suspendus, à partir du 30 janvier et jusqu’au 1er mars 2021. Les passagers qui ont un vol de retour prévu vers la Belgique ou vers les Antilles, au-delà du 30 janvier, seront réacheminés via une autre compagnie.

Nos passagers qui devaient voyager sur nos lignes entre le 30 janvier et le 1er mars peuvent bien entendu reporter leur voyage sans frais à une date ultérieure et aux mêmes conditions ou être remboursés (Pour une période d’un an à compter de la date initiale de voyage prévue et dans la même saisonnalité).

Page Facebook d'Air Belgium

Les remboursements peuvent prendre entre 6 à 8 semaines, selon l'opérateur.

Les clients sont invités à s'adresser à leur agence de voyage, pour les modalités de modification.
Ceux qui ont réservé leur vol directement sur le site de la compagnie, doivent écrire à l'adresse  rebooking@airbelgium.com.
Un autre contact est accessible en cliquant ici.

La situation, liée à la pandémie, étant incertaine, pour les jours et mois à venir, la compagnie est dans l'incapacité d'annoncer un retour à un fonctionnement "stable et normalisé".

Incompréhension des voyageurs

Obligés d'annuler leurs vacances à la dernière minute, les clients de la compagnie sont abasourdis, tristes et en colère, surtout contre le gouvernement Belge.
Voici quelques réactions d'Internautes glanées sur la page Facebook de la compagnie :

Posts FB de clients d'Air Belgium

 

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