Air Belgium fait son retour aux Antilles

océan atlantique
air belgium
©Air Belgium

La compagnie aérienne Air Belgium reprendra début juillet ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique. Une décision anticipée sous réserve de l’évolution sanitaire.

Elle va refaire décoller l'ensemble de ses vols passagers vers les Antilles françaises. La compagnie Air Belgium a annoncé reprendre ses vols dès le 2 juillet prochain, selon l'évolution des conditions sanitaires. 

Mais comme toutes les autres compagnies, la crise sanitaire liée au coronavirus a fortement impacté le commerce aérien.

Bien que nous espérions voir la crise et ses effets diminuer, force est de constater que les incertitudes sont toujours présentes en nombre et que notre secteur d’activités souffre toujours d’un manque essentiel de visibilité. Nous sommes, comme chacun de nos passagers, contraints de suivre les développements au jour le jour et de nous ajuster sans possibilité d’anticiper les conséquences des annonces et des décisions prises par les différentes autorités, qu’elles soient belges, françaises et/ou antillaises.

L'équipe de Air Belgium

 

Du côté belge, l’obligation de présenter des motifs essentiels pour voyager a déjà été prolongée à deux reprises depuis le début de cette année. Sachant que la Guadeloupe est en zone rouge depuis plusieurs semaines. « Pour cette raison et après mûre réflexion », la compagnie préfère prévoir une reprise de ses vols passagers vers les Caraïbes à partir du 2 juillet.

Parallèlement, et même si la Belgique suspend les interdictions de voyager pour motifs essentiels et permet de voyager à nouveau plus librement au-delà du 18 avril, le gouvernement français impose quant à lui toujours des motifs impérieux pour pouvoir se rendre en Guadeloupe et en Martinique. 

Par ailleurs et en collaboration avec Air Caraïbes, elle proposera également des vols vers l'île des Antilles néerlandaises Curaçao à partir du 3 juillet, au départ de l'aéroport de Brussels Charleroi via l'aéroport de Fort-de-France, en Martinique.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live