Air Belgium suspendra en mars ses vols vers la Guadeloupe et la Martinique

Probablement l'une des conséquences de la flambée des prix des carburants et du kérosène. La compagnie aérienne Air Belgium a décidé de réduire sa voilure et les dessertes Guadeloupe et Martinique vont en faire les frais.

Charleroi- Pointe-à-Pître et Charleroi-Fort-de-France, ces vols seront supprimés en mars 2023. Air Belgium mettra fin à sa desserte vers la Guadeloupe et la Martinique à la fin des vacances de carnaval. Pour l’instant, ces dessertes se poursuivent jusqu’au 3 mars 2023. Elles seront ensuite suspendues sauf pour les vols affrétés avec les principales compagnies de croisière. Et il est peu probable, selon la direction d’Air Belgium que les vols vers Pointe-à-Pître et Fort-de-France reprennent avant fin octobre 2023.

3 lignes caribéennes sont elles aussi suspendues dès la mi-janvier : Punta Cana (en République Dominicaine) Curaçao et Bonnaire (2 îles néerlandophones).

La compagnie aérienne belge était revenue en janvier dernier aux Antilles après la parenthèse de la pandémie de Covid-19. Cette fois, l’interruption des vols est justifiée par la flambée du prix de l’énergie et par des problèmes financiers.

Un avion de la flotte d'Air Belgium en vol

Selon la chaîne d’info belge, LN24, Air Belgium recherche 10 millions d’euros d’ici la fin de l’année pour éviter la faillite