Les passagers d’Air Caraïbes ne sont pas au bout de leur peine. La grève se durcit. L’appel au débrayage des hôtesses et stewards d’Air Caraïbes Atlantique prévu jusqu’au 25 août prochain n’est plus d’actualité.
Dans un courrier adressé ce mercredi au directeur général d’Air Caraïbes Atlantique, le syndicat déclare prolonger l’appel de l’ensemble des Personnels Navigants Commerciaux et du personnel sol de la compagnie Air Caraïbes Atlantique à cesser le travail pour une durée illimitée.
Cet appel a été lancé à la suite de la dernière rencontre entre le SNPNC-FO ACA et la direction, lundi 21 août 2023. Les grévistes continuent à déplorer l'absence de réponses répondant à leurs revendications liées notamment aux conditions de travail et aux rémunérations.
Avec cette grève illimitée, nous passons à la vitesse supérieure
Jonathan Taiyama Réprésentant SNPNC Force Ouvrière
Le syndicat a également lancé un avertissement à la direction. Toute manœuvre à court, moyen ou long terme qui consisterait à transférer une part des vols jusqu’alors habituellement attribués à l’activité d’Air Caraïbes Atlantique en France au profit de PNC basés dans une autre compagnie entraînerait une réaction immédiate de sa part sous forme de poursuites judiciaires.
Le SNPNC-FO organisera un nouveau rassemblement le vendredi 25 août à 10h30 (heure hexagone) à l'aéroport Paris Orly 4.