Durant l’hiver 2024-2025, qui correspond localement à la période de haute saison touristique, la compagnie aérienne Air France annonce renforcer son programme de vols au départ et à destination des Antilles françaises et de la Guyane, mais aussi au sein du réseau régional Caraïbes. Plus de 70.000 sièges supplémentaires sont annoncés au total.
Corsair, dont les voyageurs ont majoritairement choisi la Guadeloupe pour destination, entend s’aligner sur les nouvelles tendances. Cet opérateur dit avoir optimisé son programme de vols, pour cette même période hivernale.
Jusqu’à trois vols transatlantiques par jour avec Air France
Même traitement, de la part d’Air France, pour respectivement la Guadeloupe et la Martinique : 17 vols à destination et en provenance de Paris seront proposés chaque semaine, de part et d’autre.
Il n’y aura pas de changement, pour ce qui concerne les liaisons de/vers Paris-Orly : elles demeurent quotidiennes.
Ce sont les échanges avec Paris Charles de Gaulle qui seront renforcées : en plus du vol quotidien déjà d’actualité, un vol supplémentaire sera opéré :
- Les lundis, mercredis et vendredis, du 14 janvier au 1er mars 2025, pour la Guadeloupe ;
- Les mardis, jeudis et samedis, du 13 janvier au 28 février 2025, pour la Martinique.
La collectivité de Saint-Martin sera directement reliée à Paris Charles de Gaulle, via deux vols quotidiens "pour la première fois de son histoire", précise Air France ; cela, du 13 décembre 2024 au 02 mars 2025. Des correspondances seront possibles vers Saint-Barthélemy, en collaboration avec la compagnie Winair.
Pour ce qui concerne la Guyane, la liaison Cayenne de/vers Paris-Charles de Gaulle sera opérée quotidiennement.
Quelques territoires de la zone Caraïbe-Amériques seront à portée des îles de Guadeloupe et de Martinique. La compagnie a fait ses choix, de destination et de fréquences de vols, en fonction de leur rentabilité.
Quatre vols moyen-courriers hebdomadaires relieront Pointe-à-Pitre à Miami, les lundis, mercredis, jeudis et samedis ; ils seront connectés à Fort-de-France et Cayenne.
Du 7 décembre 2024 au 30 mars 2025, Montréal sera accessible aux voyageurs de Pointe-à-Pitre, et vice et versa, deux fois par semaine, les mardis et samedis.
Dix fois par semaine, les passagers d’Air France pourront voyager entre Pointe-à-Pitre, Fort de France et Cayenne.
Belém, au Brésil, continuera d’être desservie une fois, chaque semaine, au départ de Cayenne, le vendredi ; cette destination sera également connectée à la Martinique et la Guadeloupe.
Corsair met le paquet sur la Guadeloupe, n°1 des destinations de ses voyageurs
Corsair entendre surfer sur les tendances qui se sont dégagées durant les mois précédents. L’objectif est de répondre aux attentes des passagers.
À la bonne heure ! Il s’avère que la Guadeloupe s’est hissée à la première place des destinations Corsair préférées des voyageurs, suivie par La Réunion et la Côte d’Ivoire !
Autre enseignement à tirer des saisons précédentes : "si l’été est favorable aux séjours longs (...), les voyages de moins de 15 jours gagnent du terrain", explique la compagnie aérienne.
Jusqu’à 13 vols hebdomadaires à destination de Pointe-à-Pitre, au départ de Paris, sont annoncés. Il y en aura jusqu’à 10 vers Fort-de-France.
Les Antilles seront aussi directement accessibles aux Bordelais et aux Nantais :
- Au départ de Nantes, en direction Fort-de-France, chaque lundi, du 16 décembre 2024 au 5 mai 2025 ;
- Au départ de Bordeaux, en direction Pointe-à-Pitre, chaque mardi, du 9 décembre 2024 au 6 mai 2025, à l’exception des vacances de fin d’année où les vols auront lieu le lundi.
Le bonus offert par cet opérateur est son partenariat avec la SNCF, pour rejoindre 21 villes de l’Hexagone et Bruxelles. La formule TGV + navette + avion permet d’effectuer un unique achat et de n’avoir qu’un seul interlocuteur pour l’ensemble de son voyage.