Ils auraient dû décoller ce jeudi. Depuis, c’est une véritable galère avec reports et annulations successives de leur avion. Quelque 46 passagers de l’Agence Atlantis Voyages sont donc bloqués à l’aéroport Pôle Caraïbes, sans vraiment d’information de la compagnie Air France. Leur destination finale, la Nouvelle Orléans. Un circuit dessiné pour la découverte de la Floride en passant par le Texas jusqu’à la Louisiane. Mais il est déjà semé d’embûche au départ. Et Air France ne répond pas. Jean-Pierre Deblaciat, directeur de l'agence de voyage ne décolère pas.
Ces adolescents qui devaient embarquer pour un vol de la compagnie Air France se retrouvent eux aussi abandonnés dans l’aéroport. Leur colonie de vacances en Martinique devait être dépaysante et passionnante mais elle est déjà gâchée par plusieurs annulations de vol.
Finalement après une petite heure d’attente, Air France a repris contact avec l’organisateur du séjour et a rappelé ses engagements à savoir les frais d’hébergement jusqu’au prochain départ, les transports de l’hébergement jusqu’à l’hôtel et la prise en charge de la différence tarifaire des billets.
Mais les jeunes ne partiront pas encore en colonie. Leur séjour est bloqué en Guadeloupe, tout comme celui des passagers pour Miami laissés en plan et très en colère comme Joseph Moueza, vacancier voyageur.
Si dans son communiqué publié ce jour Air France précise qu’elle a été dans l’obligation d’adapter son programme de vol au départ des Antilles et de la Guyane, en raison de l'indisponibilité d'un des deux appareils Airbus A320 basé à Pointe-à-Pitre, la compagnie ne mentionne pas du tout la situation des passagers à destination de Miami.
Une solution devrait être proposée aux passagers pour atteindre la Nouvelle Orléans qui étaient leur destination finale, un vol via Paris samedi.
- Le communiqué Air France du 19 juillet 2024 :
Autre aventure, l'avion Air France en route pour la Guadeloupe depuis Charles De Gaulle hier a du faire marche arrière pour une urgence médicale dans les Acores. Hélàsl'appareil a pris un oiseau dans l'un des réacteurs il a donc été impossible de repartir. Les passagers ont du dormir à l'aéroport sur des bancs ou par terre. Un avion est parti de Paris pour les ramener à Charles de Gaulle et repartir en Guadeloupe.