Air France s’organise pour faire face à l’affluence des passagers en provenance de l’hexagone

transports
Air France
Air France a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne quotidienne au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulles. Une ligne qui s’ajoute aux deux rotations journalières déjà existantes depuis Orly, en perspective d’une augmentation du trafic durant cette période….
 
« Bordeaux, Nantes, ou même Rome", ces destinations n’ont jamais été aussi proches » pour reprendre les mots de la société aéroportuaire Guadeloupe Pôle Caraïbe.
Une déclaration qui fait suite à l’annonce de l’ouverture d’une ligne quotidienne opérée par Air France - entre Roissy et Point-à-Pitre, à compter du 17 décembre prochain…
En effet grâce à cette nouvelle rotation depuis le 2e plus gros hub aéroportuaire européen, l’accès à la Guadeloupe sera facilité pour la province, l’Europe ou même l’international….

Une cinquantaine de vols par semaine

Avec l’ajout de cette nouvelle fréquence, cela porte à trois, le nombre de vols par jour opérés par la compagnie nationale et donc 21 par semaine…En plus d’Air Caraïbe qui propose depuis le début du mois de décembre 20 vols hebdomadaires et ceux opérés par Corsairqui compte assurer 8 vols par semaine à partir du 19 décembre, c’est donc une cinquantaine de vols par semaine en provenance de Paris qui desserviront la Guadeloupe…
De quoi redonner du baume au cœur aux professionnels du tourisme local, qui espèrent que ces vols feront le plein...
Mais qu’en est-il du volet sanitaire ? Si la situation s’améliore chez nous de semaine en semaine, beaucoup craignent que les vacances et l’arrivée massive de touristes n’entraîne une troisième vague…