Alexandre Brard retrouvé sain et sauf

société
Recherches Alexandre Brard
C'est une très bonne nouvelle ! Le randonneur disparu depuis le mardi 25 août, a été retrouvé sain et sauf et en bonne santé par les pompiers. 
Les recherches ont porté leurs fruits... C'est une excellente nouvelle pour les proches d'Alexandre Brard, porté disparu depuis le 25 août dernier. L'homme a été retrouvé sain et sauf, ce lund 31 août. 
 

Retrouvé sain et sauf

C'est l'équipe de sauveteurs de l'hélicoptère de la Sécurité civile qui ont récupéré Alexandre Brard, après près d'une semaine passé dans la forêt. 
Des recherches avaient été organisées, encore durant le week-end pour le retrouver. Ses proches ne perdaient pas espoir et ils ont eu raison. 
L'homme de 58 ans, était parti seul en reconnaissance d'une piste au départ de "Féfé", dans la commune de Capesterre Belle-Eau, à destination de la Soufrière. Soit un trajet de 12 kilomètres aller et 12 kilomètres retour. Son véhicule automobile avait été découvert au niveau du départ du chemin de randonnée.
Alexandre Brard est un randonneur expérimenté. Il a su rester en bonne santé durant cette épreuve. Il est actuellement en route vers le CHU de Guadeloupe après avoir hélitreuillé. 
 

Il s'était perdu

Selon son récit, le randonneur s'est perdu après être rentré sur la trace de Féfé. Il a eu comme réflexe de rejoindre la rivière. Sa progression a été freinée à l'abord d'une chute où il a été retrouvé par les secours. 
Il avait disposé une rubalise, un ruban de signalisation, de manière à ce qu'elle soit vue au sommet de la montagne. 

Il a été transporté, avec le sourire :
Alexandre Brard retrouvé sain et sauf
©SDIS Guadeloupe
Alexandre Brard retrouvé sain et sauf
©SDIS 971
Les Outre-mer en continu
Accéder au live