La misère galopante et la précarité persistante touchent de nombreux foyers Guadeloupéens. Une situation qu’illustre bien la mauvaise qualité de nombreux logements de l’archipel. Selon l’ Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), l’habitat insalubre est largement supérieur à la moyenne nationale en Guadeloupe. Il est donc plus que nécessaire de réparer voir d’améliorer les conditions de vies des personnes concernées.
Sylvie Dagonia, présidente de la commission logement à la Région
La région a accentué son action en faveur de ce public. Ces dernières années, elle a revalorisé le montant destiné à ce chapitre de l’habitat. 1014 familles Guadeloupéennes ont pu avoir accès à l’aide mobilisée par l’institution.
Ary Chalus, président de la Région Guadeloupe
Sylvie Dagonia, présidente de la commission logement à la Région
Comme Mylène, prochainement 382 attributaires supplémentaires rejoindront la liste des bénéficiaires de l’investissement régional. Ici c’est la toiture qui faisait défaut. Elle a été entièrement refaite, à la grande satisfaction de l’usager.
Mylène Dubrouillon, bénéficiaire du dispositif
La cuisine a également bénéficié d’un lifting bien mérité. Sous son toit sécurisé, la résidente de Jabrun a retrouvé la sérénité d’une petite vie tranquille.