Un an après Irma, Emmanuel Macron viendra aux Antilles

Emmanuel Macron à Saint Martin, le 12 septembre 2017
Un an après l'ouragan Irma qui a ravagé les îles de Saint-Martin et de Saint-Barthélemy aux Antilles, et comme il s'y était engagé devant la population des deux îles, le Président de la République se rendra sur place fin septembre. Une annonce faite à l'issue du 1er conseil des ministres de rentrée.
Il s'était engagé à le faire alors qu'il était devant les sinistrés de Saint Martin en septembre 2017 : L'Etat s'engageait à relever les deux îles et particulièrement Saint Martin, Le Conseil des ministres de rentrée pour le gouvernement à l’Elysée a donc été ce mercredi l'occasion de tracer les grandes lignes de l'année pour le gouvernement. Les projets de loi vont se succéder, mais sans précisions dans le calendrier parlementaire pour l’instant.
Les déplacements du chef de l’Etat ont donc été évoqués. Et dans le calendrier du Président, dés ce mois de septembre, les îles de Saint Martin et Saint Barthélemy. Emmanuel Macron veut  lui-même faire le bilan des actions de l'Etat, un an après le passage destructeur de l’ouragan Irma.
©guadeloupe
Extrait du compte rendu du conseil des ministres, par le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux.

Benjamin Griveaux, Porte Parole du Gouvernement