Annaëlle Salondy, Miss 15-17 ans National, est de retour au peyi

miss
Annaëlle Salondy, Miss 15-17 ans national
©Jean-Marie Mavounzy/DR

La nouvelle Miss 15-17 ans National, la Guadeloupéenne Annaëlle Salondy, couronnée le 28 mai dernier, dans l'Hexagone, est de retour chez elle. Elle a été accueillie par de nombreux soutiens, ce jeudi 24 juin, à l'aéroport. 

La Guadeloupe compte depuis quelques semaines une nouvelle Miss France. Annaëlle Salondy, 17 ans, a été élue Miss 15-17 ans national, le 28 mai dernier, en Vendée. Exceptionnellement, cette année, en raison de la situation sanitaire, la cérémonie s'est tenue à huis clos. 
Et c'est parée de son écharpe et de sa couronne, que Miss 15-17 National est arrivée chez elle, ce 24 juin. Elle qui a toujours mis la Guadeloupe en avant, était heureuse de retrouver le peyi. 

Un retour triomphal et émouvant

Dès l'aéroport, la jeune miss a pu réaliser la fierté des Guadeloupéens venus l'attendre à sa sortie. Si l'élection a eu lieu, il y a plus de 3 semaines, Annaëlle vit encore sur un petit nuage. Elle qui ne s'y attendait pas... 

Participer à cette élection a été une belle expérience, et partager son titre avec la population, un moment qu'elle attendait avec impatience. 

 

Elève au lycée international Winston Churchill de Londres, en Angleterre, la jeune femme entend profiter des vacances pour passer du temps en famille, mais également être sur le terrain. Avec une mission bien précise, montrer aux plus jeunes, qu'il est important de rêver...

Fonceuse et déterminée, Annaëlle rejoindra l'Hexagone en septembre. Une tournée des régions est prévue, pour les différentes élections des miss 15-17 ans 2022. 
Mais la jeune femme n'entend pas délaisser pour autant ses cours, qu'elle compte mener de concert avec ses nouvelles responsabilités.