Après le faste de Pointe-à-Pître, les nocturnes de Basse-Terre et de Saint François

carnaval
Vaval 2020
L'éphémère Roi Vaval toujours porteur de message
Ils sont venus ils étaient tous là. Plus de 60000 spectateurs ont convergé ce dimanche vers toutes les entrées de Pointe-à-Pître pour vivre et admirer tous les instants du défilé du dimanche-gras. Et aujourd'hui, ils se partageront entre Basse-Terre et Saint François pour les nocturnes du lundi gras
Difficile d'entrer ou de sortir à Pointe-à-Pître ce dimanche, une bonne part des Guadeloupéens s'y étaient donnés rendez-vous. Une après-midi et une bonne partie de la soirée consacrées au passage des nombreux groupes inscrits pour le concours du carnaval de Pointe-à-Pître. 
Pour chacun, il s'agissait de tout mettre en oeuvre pour avoir la chance d'être sur le podium. Le fruits de plusieurs semaines de travail, d'efforts et d'enthousiasme. Exemple choisi, celui du groupe Excellence
©guadeloupe
Résultats du Concours du Dimancge Gras à Pointe-à-Pître


Passés les souvenirs, Basse-Terre sera tout en lumière ce lundi-gras


La page suivante se déroule aujourd'hui. Dès ce lundi matin, les marchandes de Basse-Terre se feront voir par les passants dans le centre-ville tandis qu'à Pointe-à-Pître, quelques couples insolites rappelleront vivement l'esprit des mariages burlesques avec en prime, quelques scènes de ménage caricaturales.
Et ce soir, les passionnés du carnaval auront à choisir entre Saint François et Basse-Terre leur lieu de divertissement carnavalesque.
Cette année, Basse-Terre essaiera d'oublier le triste lundi-gras de l'an dernier, marqué par un surprenant accident lors du défilé.
Ronan Ponnet

Ronan Ponnet Guadeloupe la 1ère

Et cette année, un regard encore plus particulier a été porté sur les questions de sécurité. La fédération du carnaval et l'Etat ont mis en place de nouvelles normes pour garantir la sécurité des carnavaliers et du public.

Alors, que la fête continue !....
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live