guadeloupe
info locale

Après le Grand Débat, le gouvernement exprime ses orientations

gouvernement
Edouard Philippe Premier Ministre
Le premier ministre Edouard Philippe a livré ce matin au Grand Palais à Paris, sa synthèse des contributions recueillies lors du grand débat national.
Edouard Philippe retient quatre grandes exigences exprimées par les français. Elle concerne l’exaspération fiscale, un besoin de proximité et de reconnaissance de la part des citoyens, la nécessité de réconcilier les français avec leurs élus et enfin la prise en compte de l’urgence climatique.
Une synthèse durant laquelle le premier ministre à tout de même expliqué ce qu’il croyait devoir être la future feuille de route du gouvernement. Elle augure sans doute les mesures qui seront dévoilées d’ici quelques jours par le président de la République. Celle qui retiendra sans doute le plus l’attention est la reconnaissance de la nécessité de baisser plus rapidement les impôts.

VOIR AUSSI : 

"Exaspération fiscale", "exigence démocratique", "urgence climatique"... Ce qu'il faut retenir de la synthèse du grand débat national d'Edouard Philippe
Les différentes synthèses du Grand Débat sont proposées sur le site dédié
Impôts, immigration, écologie : ce que contient la synthèse des contributions en ligne au grand débat
Quelques personnes interrogées dans les rues de Pointe-à-Pître ont donné leurs sentiments sur ce Grand Débat et ses conclusions
©guadeloupe
Autres réactions, celles des élus :
©guadeloupe
©guadeloupe
©guadeloupe

 
Publicité