publicité

L'archipel repasse en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et mer dangereuse

Après deux jours en vigilance orange cyclonique, puis vigilance orange pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse, lors du passage près de nos côtes de la tempête tropicale Kirk, l'archipel repasse en vigilance jaune pour fortes pluies et orages et mer dangereuse. 

© Guadeloupe La 1ère
© Guadeloupe La 1ère
  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
A 17 heures légales le centre de la tempête Kirk était situé au 14,7 N par 64,7 W, soit à environ 350 km au Sud-Ouest des Saintes. Ce phénomène cyclonique se retrouve toujours dans un environnement défavorable et pourrait se dissiper dans les prochaines heures.

De fortes précipitations peuvent toutefois encore survenir en soirée voire cette nuit de vendredi à samedi. - La houle énergétique de Nord à Nord-Est qui va nous concerner n'est pas générée par la tempête tropicale Kirk mais par la tempête subtropicale Leslie (seuls effets que nous connaîtrons de ce phénomène cyclonique lointain).
 

Prévisions pour les prochaines heures

Le risque de voir des cellules orageuses toucher notre Archipel (singulièrement la Basse-Terre) et donner de forts cumuls de précipitation se maintient encore en début de soirée, voire cette nuit de vendredi à samedi. Le risque de fortes précipitations accompagnées d'orages s'estompe ensuite. La mer reste forte en Atlantique et Canaux. Les creux moyens avoisinent 3m dans une houle qui prend progressivement une dominante Nord-Est. Cette longue houle énergétique de Nord-Est générée par Leslie se maintient dans la journée de samedi et jusqu'à dimanche matin.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play