Ary Chalus s'engage en faveur des élèves infirmiers

7 Octobre 2016, Ary Chalus devant les étudiants infirmiers
Les élèves de l'IFSI, l'Institut de Formation en Soins Infirmiers au CHU ont été entendus. La Région Guadeloupe vient de regulariser les versements de bourse en instance depuis septembre 2015. Le président de Région Ary CHALUS s'est rendu sur place, histoire de les rassurer.
Il aurait pu se contenter d'un communiqué pour les informer du versement de leur bourse mais, fidèle à lui-même, il a choisi d'aller à leur rencontre pour leur montrer l'intérêt qu'il a pour eux et pour leur formation. Le Président de Région s'est même prêté au jeu d'une conversation directe avec les élèves infirmiers. 
Et il n'y était pas seul puisque, la présidente du département Josette Borel-Lincertain, après avoir participé avec son homologue de la Région à une discussion avec les responsables de l'IFSI, est-elle aussi venue saluer les étudiants dans un amphithéâtre plein; toutes les promotions d'étudiants étaient en effet présentes pour l'occasion.

Et ils n'en demandaient pas tant. Souvent obligés de manifester pour être entendus, ces dernières années les avaient vu mobilisés pour leur bourse mais aussi pour l'équilibre entre les deux pôles de l'IFSI, celui de Basse-Terre et celui de Pointe-à-Pître, Cette rencontre leur aura permis de tout mettre à plat, avec l'assurance d'avoir été immédiatement entendus.
VOIR : 
©guadeloupe

voir aussi : https://la1ere.francetvinfo.fr/guadeloupe/la-colere-des-etudiants-infirmiers-400869.html