guadeloupe
info locale

La colère des étudiants infirmiers

santé
soins infirmiers
Les étudiants en soins infirmiers de la Guadeloupe attendent toujours le versement de leur bourse, par la Région. Ils viennent d’écrire au président de la collectivité, pour dire leurs difficultés financières.


La grogne monte chez les étudiants en soins infirmiers de la Guadeloupe. Ils n’ont toujours pas reçu leur bourse, de la Région. Car le statut des étudiants infirmiers ne leur donne pas accès aux bourses universitaires. Ils doivent donc remplir chaque année une demande auprès de la collectivité régionale. Certains dossiers ont été déposés il y a un an, en septembre 2015. Et toujours aucun versement, alors que pour beaucoup, cette bourse est le seul revenu (cette formation n’étant pas rémunérée). Les étudiants, qui sont en train de s’endetter, ont écrit, il y a quelques jours au président de Région. Le service en charge du versement des bourses n’aurait pas tenu sa commission en août dernier. L’IFSI de Guadeloupe (Institut de formation en soins infirmiers) compte en moyenne 240 étudiants chaque année.
ECOUTEZ : 

colère des étudiants infirmiers

 

Dans un communiqué, la collectivité régionale a tenu à faire savoir que : " Dans le souci de répondre aux engagements pris envers tous les boursiers de cette filière sanitaire et sociale, et tel que la Région s’y était engagée lors de la récente rencontre avec la délégation de l’IFSI, le paiement des 151 bourses en instance sera effectif au 1er octobre 2016, compte tenu des délais interbancaires."
Publicité