Association 100 000 entrepreneurs : le défi de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat

entreprises
L'objectif : encourager les jeunes à réaliser leurs ambitions. ©DR
L’entrepreneuriat : le mot est en vogue mais encore faut-il créer l’envie d’y aller chez les jeunes. C'est ce que propose l'association 100 000 entrepreneurs qui organise à partir de demain, lundi 7 mars, des semaines de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat.

Sensibiliser les jeunes à l'entrepreneuriat, c'est le maître-mot de la dixième édition des "Semaines de sensibilisation des jeunes, femmes, et entrepreneuriat". Lancée à partir de demain, lundi 7 mars, cette initiative vise à faire émerger de futurs talents chez les jeunes guadeloupéens et les sensibiliser sur le fonctionnement du monde professionnel et ses codes et à l'entrepreneuriat. 

A cette occasion, des femmes iront à la rencontre de jeunes collégiens et lycéens afin de valoriser leurs métiers et activités sur les territoires de la Guadeloupe et des îles du Nord.

L'objectif : contribuer à l'orientation et l'insertion professionnelle, encourager les jeunes à réaliser leurs ambitions, leur proposer des rôles modèles et leur transmettre des valeurs entrepreneuriales. 

L'initiative se déroule jusqu'au vendredi 25 mars.