publicité

Les athlètes régionaux brillent sur la piste de Baie-Mahault

Ce samedi soir, plusieurs records sont tombés au meeting international d'athlétisme de la grande caraibe région Guadeloupe... Le public a pu voir évoluer des stars mondiales de la discipline. Mais également de nombreux athlètes locaux qui ont réalisé de bonnes performances. 

  • Priscilla Romain, Ludovic Gaydu et Jérôme Boécasse
  • Publié le
Pas de grosses performances samedi 12, au meeting international de la grande région Caraïbe mais le spectacle a été de qualité et les organisateurs ont respecté le timing…
La compétition régionale a permis de mettre en exergue les athlètes de l’archipel.

Des chronos satisfaisants

C'est sous un ciel dégagé et des conditions atmosphériques plus que favorables que s'est ouvert cette nouvelle édition du meeting régional d'athlétisme. Le plateau promettait un beau moment de sport et ce fut le cas, sauf peut-être au niveau du chrono. En réalité, le meeting a permis aux athlètes invités de se remettre en jambes avant une saison chargée. Certains regardant déjà vers les étapes de la Ligue de Diamant. 
Aucune performance notable... Sauf, peut-être, l'Américaine Jaide Stepter qui fait tomber le record du meeting sur le 400 mètres, en réalisant 50"64. Du côté du 100 mètres féminin, la sextuple médaillée d'or, Allyson Felix ne fait pas non plus exploser les chronos. Et se contente d'un train tranquille, 11"13. Une course, dira-t-elle, dédiée à la redécouverte de sensations sur la distance. 

De belles performances des athlètes locaux

En revanche, les athlètes régionaux ont eu à coeur de briller chez eux. A noter la performance du jeune Kenny Blécourt, engagé sur le 100 mètres qui améliore de beaucoup son record personnel, en réalisant 10'59. Une véritable renaisance sportive pour ce licencié du Gosier AC, impacté par de nombreuses blessures. 
Grand sourire aussi sur le visage de Lidjy M'Baye, qui finit son 800 mètres à bout, mais vainqueur, avec tout de même 2 secondes de retard sur son record personnel. 

A (re) voir le reportage Guadeloupe La 1ère : 
RESUME : MEETING D'ATHLETISME

 

Sur le même thème

  • Meeting d'athlétisme Guadeloupe

    Des stars sur la piste de Baie-Mahault

    Coup d'envoi de la 14ème édition du meeting international d'athlétisme de la Grande Caraïbe Région Guadeloupe, ce samedi, au stade de Baie-Mahault. Cette grande compétition accueillera de nombreux athlètes, parmi lesquels, pour la première fois, la sprinteuse américaine Allyson Felix.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play