guadeloupe
info locale

Attentats à Bruxelles ce mardi

Séries d’explosions à l’aéroport de Bruxelles et dans une station de métro de la capitale Belge.
Pour le moment le bilan définitif n’a pas encore été communiqué. L'attaque terroriste a commencé en milieu de journée à l'aéroport international de Bruxelles selon les témoins deux explosions ont eu lieu, un peu plus tard c’est dans une station de métro qu’une nouvelle déflagration a eu lieu.
Il n’y a pas encore de bilan définitif, mais à l’aéroport il y aurait une dizaine de morts et des dizaines de blessés. S’agissant de l’attaque dans le métro, la aussi, une dizaine de morts là aussi, sans plus de précisions
Des explosions qui interviennent quelques jours après l’interpellation en Belgique de Salah Abdeslam un des auteurs présumés des attentats de novembre dernier en France.

Il y a des conséquences en France, le président de la République, François Hollande vient de convoquer une réunion d’urgence à l’Elysée avec le 1er ministre, Manuel Valls et le ministre de l’intérieur, Bernard Cazeneuve.Les aéroports parisiens ont relevé leur niveau d’alerte. Bernard Cazeneuve, le ministre de l'intérieur annonce le déploiement de 1 600 policiers et gendarmes sur le territoire. 
Publicité