publicité

Des avancées dans le dossier de l'eau

A la demande du Comité de défense des usagers de l’eau, la présidente du département, Josette Borel Lincertin, a reçu, hier après-midi, à la résidence départementale du Gosier, le président du mouvement Germain Paran et son équipe.

Les membres du Comité de défense des usagers de l'eau avec Josette Borel Lincertin, Présidente du Conseil départemental. © P. Pétrine
© P. Pétrine Les membres du Comité de défense des usagers de l'eau avec Josette Borel Lincertin, Présidente du Conseil départemental.
  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Après une nouvelle mobilisation lundi, en début de matinée (le barrage du rond-point de Montebello, à Petit-Bourg), les mebres du Comité de défense des usagers de l'eau ont enfin pu rencontrer la Présidente du Conseil départemental, hier. 

3 décisions importantes pour faire bouger les choses

Au terme d'une réunion de plus d'une heure trente, les deux partis ont acté trois points.
La première, la nomination d’un médiateur pour gérer les questions des factures litigieuses de l'eau. Deuxième point, la constitution de brigades de l'eau dans les communes pour permettre la détection de fuites sur le réseau. Enfin, une rencontre entre la région et le département sur la problématique des canalisations.
Pour Josette Borel Lincertin cette rencontre était nécessaire.

Réaction Borel après réunion Comité eau

La rencontre a permis d’échanger et d’apporter quelques pistes d’amelioration du quotidien des Guadeloupéens en matière d’eau.

Les rencontres avec les décideurs continuent...

Le président du comité des usagers poursuit les consultations et sera reçu vendredi par le Préfet de Région. Quels seront les sujets abordés ? Réponse de l’intéressé, Germain Paran, au micro de Pascal Pétrine :

Réaction Paran / rencontre Préfet

Les membres du Collectif espèrent aussi rencontrer l'exécutif régional dans les prochains jours. 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play