publicité
Examens 2018
avec

Rechercher un résultat

Le Bac 2017, un bon cru

Le recteur a présenté les chiffres du 1er groupe du Baccalauréat 2017. Et, ils sont plutôt bons : 74,4%  de lauréats au 1er tour, pour la session 2017, en Guadeloupe. 

  • Guadeloupe 1ère
  • Publié le
Les résultats du baccalauréat ont été publiés, hier, par le rectorat. Et l'année 2017 est d'ores et déjà un bon cru. On constate une légère augmentation du nombre d'admis au 1er tour.

Mieux que l'an dernier 


74,4% de lauréats ont obtenu leur bac du premier coup, toutes filières confondues, pour cette session 2017. C'est un peu plus d'un demi-point de mieux que l'an dernier. 
C'est la filière générale qui réalise le meilleur score, 75% de réussite, juste devant les bacs technologiques (73,8%) et professionnels (74,5%). 
Pour rappel, ils étaient 6 000 à plancher cette année.

RECTEUR

Les épreuves du second tour commencent, demain, jeudi 6 juillet. 

Sur le même thème

  • bac

    Baccalaurat 2018 : presqu'aussi bien que l'an dernier

    Les résultats du baccalauréat 2018 sont désormais connus. Si la filière technologique est en hausse, la filière générale connaît un repli par rapport à l'an dernier, malgré une forte hausse de 4 points en filière S. 

  • bac

    Coup d'envoi du Baccaularéat pour 6 019 lycéens

    Coup d’envoi ce lundi 18 juin, des épreuves écrites du baccalauréat, pour les candidats des séries générales et technologiques, avec la philosophie ce matin pour les Terminales, et le français cet après-midi pour les élèves de 1ère .

  • bac

    Il faut POSITIVER !...

    Comment aider son enfant à préparer les épreuves du Bac ? Outre l’alimentation et le sommeil, les mots comptent beaucoup. Et les encouragements des parents sont un atout non négligeable.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play