publicité

Un bac externalisé pour les lycéens de Petit Bourg

Le recteur d’académie était en visite hier après-midi à Petit-Bourg, au lycée des Droits de l’Homme. Avec la fermeture de l'établissement, fortement incomodé comme sept autres de la commune. L'académie devra organiser le passage des examens hors du lycée

  • L. Coutaud (stagiaire) et L. Gaydu
  • Publié le
Les cours, depuis mercredi, ne sont plus assurés dans ce lycée, ni au collège ni dans les écoles situées sur le littoral. Le maire a décidé de fermer ces établissements à cause des teneurs élevées en gaz d’hydrogène sulfuré, qui émane des algues en décomposition et qui provoque des malaises tant chez les élèves que chez les personnels.
Une situation qui pèse sur l’organisation des examens, brevet des collèges mais surtout le bac, dont certaines épreuves commencent dès la semaine prochaine. Un dispositif de délocalisation des épreuves va donc être mis en place. Il prévoit que le lycée agricole, les lycée Coeffin et Baimbridge, et peut-être même un quatrième établissement, accueilleront, les élèves pour les examens qui ne peuvent se tenir au lycée des droits de l’Homme.
MOSTAFA FORAR RECTEUR D ACADEMIE

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play