Loto du patrimoine : 110 000 euros accordés pour le bassin d'eau douce de Vieux-Bourg

Le bassin naturel d'eau douce de Vieux-Bourg Morne-à-l'Eau retenu par la Mission Patrimoine de Stéphane Bern en 2024
Le montant des aides accordées aux 100 sites sélectionnés pour le loto du patrimoine a été dévoilé : 110 000 euros pour le bassin naturel d’eau douce de Vieux-Bourg, à Morne-à-l'Eau.

C’est le cadeau de Noël de la Fondation du Patrimoine. La Mission Patrimoine pour la sauvegarde du patrimoine en péril portée par Stéphane Bern, vient de dévoiler le montant des aides accordées à chacun des 100 sites sélectionnés en 2024 dans les départements.

En Guadeloupe, c’est le bassin naturel d’eau douce de Vieux-Bourg à Morne à l’Eau qui a été retenu. Il recevra 110 000 euros.

Cette somme octroyée par la Mission Patrimoine viendra compléter les aides publiques ou l’autofinancement pour atteindre la totalité du besoin de financement. Cette enveloppe est reversée aux porteurs de projet au fur et à mesure de l’avancement des travaux, sur présentation des factures.

Avant la fin de l’année, 26,1 millions d’euros seront reversés par l’Etat à la Fondation du patrimoine, issus de la septième édition du Loto du patrimoine de FDJ.