publicité

Les Baillifiens ne digèrent pas la hausse des impôts annoncée

Les Baillifiens sont en colère... Lors d’une réunion publique, ce vendredi soir, le maire de la commune, Marie-Yveline Pontchateau leur a expliqué l’étendu du déficit de la commune. Un déficit imputé à l’ancienne majorité.
 

  • Guadeloupe La 1ère
  • Publié le
Des citoyens de Baillif en colère. La majorité municipale leur a présenté les mesures du retour à l’équilibre budgétaire. La maire souligne la gestion de son prédécesseur.
 

Une hausse d'impôts qui ne passe pas

Salle comble à Baillif hier soir (vendredi 8 mars), pour cette réunion d’information sur les comptes de la commune.
La majorité municipale a tenu à réunir la population pour expliquer les mesures mises en place pour faire face aux déséquilibres budgétaires et aux conséquences de la gestion de l’ancienne équipe municipale, battue en 2014. La commune a contracté des emprunts jugés "pourris". Le maire Marie-Yveline Pontchateau, incrimine cette ancienne équipe municipale. Elle est interrogée par Ronan Ponnet. 
Il va falloir un retour à l’équilibre, et ça passe par une augmentation des impôts.

Marie-Yveline Pontchateau, maire de Baillif


Le soutien de l'Etat

La commune devra faire des efforts supplémentaires pour redresser les comptes. Virginie Kles, la secrétaire générale de la Préfecture a assisté à cette séance d’explication citoyenne, tendue. Aujourd’hui, l'Etat est aux côtés de la commune de Baillif pour redresser la situation. 

Virginie Kles

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play