Barrages sur les routes de Guadeloupe : quelle situation ce vendredi matin ?

social
Barrages en Guadeloupe à 06h35
©Trafikera
La situation sur les routes de Guadeloupe reste compliquée ce vendredi matin. Les forces de l'ordre interviennent du coté de Vieux-Habitants, mais la plupart des barrages restent en place.

Sur les routes de Guadeloupe, au douzième jour de crise sociale, la situation n'a que très peu évoluée. Tôt, ce vendredi matin, une intervention des gendarmes a débuté à Val de l’Orge, à Vieux-Habitants. Les forces de l’ordre interviennent avec des camions et des pelles-mécaniques pour déblayer la route, comme le montrent ces images : 

Les barrages de la côte sous le vent sont assez hermétiques. Après avoir libéré la nationale entre Basse-Terre et Baillif, les gendarmes poursuivent leur remontée.

Situation stable 

Sully Pandolf, directeur de Routes de Guadeloupe, explique que les grands points de blocage sont toujours en place : Boucan/Sainte-Rose ou encore à Perrin/Les Abymes. Du coté de Mare-Gaillard/Le Gosier, la route avait été dégagée hier mais de nouveaux barrages empêchent la circulation. 

Pour avoir le détail de l'ensemble des barrages actuellement en place, retrouvez la carte actualisée sur le site Trafikera. Vous pouvez également la trouver avec ce QR code :

QR code Trafikera
©Trafikera

 

La préfecture dresse le bilan des dernières heures

Dans un communiqué publié vendredi matin, la préfecture de Guadeloupe fait le bilan des dernières heures, évoquant "des incidents non majeurs". La préfecture met l'accent sur les opérations de déblocage des routes, actuellement en cours. 

Pref Guadeloupe bilan nuit 25 au 26 novembre
©Préfecture de Guadeloupe

Pour plus d'infos, suivez le live minute par minute sur ce lien.