Bas-du-Fort : nouveau braquage d'une bijouterie

violence
braquage bijouterie
La bijouterie du Centre commercial de Bas-du-Fort ©Eric Stimpfling
Un nouveau braquage a eu lieu ce samedi de Pâques dans une bijouterie du centre commercial de Bas-du-Fort au Gosier. Les braqueurs ont ouvert le feu en présence d'employés et de clients, heureusement sans faire de victime. En fuite, ils ont été interpellés peu après par les forces de l'ordre.
Il est 11h53 dans la bijouterie Eurogold du centre commercial de "Bas-du-Fort", des clients et des employés sont dans la boutique. Tout à coup un individu portant un casque intégral ouvre le feu en direction des vitrines. Les clients se couchent par terre, seule une petite fille reste debout pendant un bref instant. Les employés sont cachés derrière le comptoir du magasin. L'individu visiblement en proie à la panique, sort difficilement de son jogging un marteau pour casser une vitrine. Des gestes maladroits qui montrent son amateurisme. Quelques minutes plus tard son complice lui fait signe de prendre la fuite. Ils partent à scooter faisant exploser la vitre du sas d'ouverture du centre et laissant derrière eux un maigre butin. 

La scène a duré très peu de temps mais laisse sous le choc de nombreux témoins présents dans le centre commercial. Plus de peur que de mal pour ce braquage qui aurait pu virer au drame. Les deux individus ont été interpellés peu après par les forces de l'ordre. L'enquête a été confiée à la Direction Interrégionale de la Police Judiciaire.


©guadeloupe