Basket : Stéphane Gombauld élu meilleur joueur de la saison en Pro B

basket-ball
Stéphane Gombauld, « Most Valuable Player » de la saison 2021/2022, en France, dans la catégorie Pro B.
Stéphane Gombauld, « Most Valuable Player » de la saison 2021/2022, en France, dans la catégorie Pro B. ©Ligue nationale de Basket
Il a fait des étincelles, avec Nancy, en cette saison 2021/2022, pour son grand retour dans l’Hexagone, après avoir un temps pris le large en Serbie : l’ailier guadeloupéen Stéphane Gombauld est le « Most Valuable Player » en Pro B de Basket !

Le basketteur guadeloupéen Stéphane Gombauld, qui évolue à Nancy, a été élu MVP, « Most Valuable Player » de la saison 2021/2022, en France, dans la catégorie Pro B.
C’est une première, pour un français, depuis qu’il n’y a plus de distinction entre les MVP de l’Hexagone et étrangers.

Sa saison a été dantesque. Ces nombreuses qualités ont donc logiquement valu à l’ailier cette distinction, décernée par un collège de joueurs, d’entraineurs et de journalistes.

Bouger et monter en puissance

C’est au sein du club « Signe Noir » de Basse-Terre que le natif de Saint-Claude a entamé sa formation, avant de rejoindre l’INSEP, puis Saint-Chamond, Lille, Chartres et Blois.
Le basketteur a aussi fait un détour par les Balkans, dans le club de première division serbe de « Mladost Zemun ». C’est là qu’il a confirmé sa montée en puissance, avant son retour en France.
Il s’est finalement fait sa place, en Lorraine, où il est arrivé en août dernier. Avec ce joueur exceptionnel, Nancy est leader du championnat de Pro B et vise la montée en élite, cette saison.

A noter que la concurrence était rude, mais le Guadeloupéen était au-dessus du lot. Stéphane Gombauld était nominé, pour le titre de meilleur joueur de Pro B, aux côtés de Thomas Cornely (Blois) et Mathieu Boyer (Saint-Chamond). Les votes sont donc allés majoritairement en sa faveur.

Un talent unanimement reconnu

A voir aussi : son portrait réalisé par France 3 Lorraine, en janvier 2022. Stéphane Gombauld était présenté comme un joueur clé du Sluc Nancy Basket, depuis le début de saison :