Accident sur le pont de La Gabarre : un tué

Pont de La Gabarre (illustration).
C’est, une fois de plus, un usager vulnérable qui est mort, ce lundi matin, sur le réseau routier de la Guadeloupe. L’accident impliquant un pilote de deux-roues seul, a eu lieu peu avant 9h00, sur le pont de La Gabarre. La victime est aussi un fonctionnaire de police.

Un motard a perdu la vie, à l’heure de pointe, ce lundi 20 mars 2023. Peu après 8h45, l’homme, âgé d’environ 40 ans selon les pompiers, a été victime d’un accident, sur la route nationale 1, au niveau du pont de la Gabarre, à Baie-Mahault ; son véhicule est le seul impliqué dans les faits.

Il s'agit d'un fonctionnaire de police du Service territorial de police judiciaire (STPJ) du Morne Vergain.

Les équipes du Service départemental d’incendie et de secours (SDIS) et du Service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) l’ont trouvé en arrêt cardiaque ; le médecin n’a pu que constater son décès.
Le malheureux a été laissé sur place, par le secours, pour sa prise en charge par une ambulance mortuaire, comme le veut la procédure.

La gendarmerie était sur place, pour les premières constatations ; une brigade de Routes de Guadeloupe a aussi assuré la sécurisation des lieux.

Le pilote de deux-roues est le neuvième tué sur les routes de l’archipel, depuis le début de l’année.