guadeloupe
info locale

Bilan de la semaine de l'environnement

société baie-mahault
Bilan de la semaine de l'environnement
Des autruches de la Ferme T-Bou, à Petit-Bourg ©Olivier Lancien.
La semaine de l'environnement et du développement durable s'est achevé samedi 05 novembre en Guadeloupe. De nombreuses manifestations ont été mises en place dans un centre commercial de Baie-Mahault. Pour les organisateurs, il était important d'aller à la rencontre des guadeloupéens.
Une 13ème édition qui, de l'avis des responsables, est un succès. Les manifestations ont toutes été regroupées au sein du centre commercial de Baie-Mahault à Destrelan. Les organisateurs ont trouvés, pour cette 13ème édition, de nouveaux partenaires, le conseil départemental, le Grand Port Caraïbes, l'ARS (l'agence régionale de santé), le Parc National de Guadeloupe ou encore l'UGPBAN, l'union guadeloupéenne des producteurs de bananes, et de nombreux autres partenaires privés.
Le succès est du au contact avec le public, les guadeloupéens sont venus afin de parler d'élimination de déchets, de valorisation ou d'économies d'énergies. Une fréquentation qui est du au site choisi pour cette édition, un centre commercial avec beaucoup de passages. 

Bilan de la semaine de l'environnement



Les responsables pensent déjà à la prochaine édition. Il est important de marteler le message. Il y a eu un concours photos, des projets réalisés par des élèves. Ou encore les produits proposés par les paretenaires.