"Dékatman Mas" de Voukoum : tout un patrimoine à découvrir, à Bas-du-Bourg, ce samedi après-midi

carnaval basse-terre
Préparatifs du "Dékatman Mas" 2022, au sein du local de Voukoum, à Bas-du-Bourg (Basse-Terre)
Préparatifs du "Dékatman Mas" 2022, au sein du local de Voukoum, à Bas-du-Bourg (Basse-Terre) ©Thierry Philippe
Le Mouvman Kiltirèl Voukoum organise une manifestation de valorisation de son patrimoine carnavalesque, à compter de 15h30, ce samedi après-midi, dans son local de Bas-du-Bourg, à Basse-Terre : le "Dékatman Mas". Les masques, costumes et autres réalisations sont à découvrir, au son du "Gwo Siwo".

Le Mouvman Kiltirèl Voukoum organise son "Dékatman Mas", à Basse-Terre, ce samedi 5 février 2022, à partir de 15h30.
Le groupe présentera l’ensemble de ses masques et réalisations, dans son local de Bas-du-Bourg. Un moment de partage en musique, bien entendu.

Dékatman Mas

Crise Covid oblige, le public devra y être restreint.
Le fait est que, cette année encore, la situation sanitaire et les restrictions préfectorales de lutte contre la propagation du virus perturbent fortement le calendrier du carnaval de Guadeloupe.
Mais pour les bénévoles, il n’est pas question de faire l’impasse sur cet évènement, synonyme d’occasion de faire vivre la culture, de valoriser le patrimoine de l’association, de rendre hommage à ceux qui les ont précédés, tout en poursuivant leur travail de transmission.

Les membres de Voukoum sont fins prêts, pour cet évènement.
Thierry Philippe a participé aux derniers préparatifs, au sein des ateliers du groupe, hier (vendredi 04 février 2022). Voici son reportage :

Préparatifs du "Dékatman Mas" 2022, au sein du local de Voukoum, à Bas-du-Bourg (Basse-Terre) ©Thierry Philippe - Guadeloupe La 1ère

Notez que cet évènement sera à suivre en direct sur la page facebook de Guadeloupe La 1ère, dès 15h30, ce samedi après-midi, 05 février.