Le CHBT s'apprête à recevoir son IRM, d’une imagerie à résonnance magnétique

santé basse-terre
CHBT sans eau
Le Centre hospitalier de la Basse-Terre fait partie des bénéficiaires des équipements de santé obtenus par la Région pour améliorer l'offre de soin sur tout le territoire de l'Archipel. c'était d'ailleurs le souhait de la direction du CHBT pour mieux répondre aux besoins du Sud Basse-Terre

L'IRM , l'imagerie par résonance magnétique (IRM) est un examen qui permet d'obtenir des vues en deux ou trois dimensions de l'intérieur du corps. L'IRM donne des informations sur des lésions qui ne sont pas visibles sur les radiographies standards, l'échographie ou le scanner. 
Il était donc important pour le Centre Hospitalier de Basse-Terre de pouvoir disposer d'un tel équipement. 

Christine Wilhem, Directrice du CHBT
 

Christine Wilhem, Directrice du CHBT

IRM
©Jdm

En disposant de l'IRM sur place, le CHBT va pouvoir mettre en oeuvre une nouvelle stratégie de prise en charge des malades. Elle doit lui  permettre d'étudire avec une grande précision de nombreux organes tels que le cerveau, la colonne vertébrale, les articulations et les tissus mous. 

Elle est d'une grande utilité lorsqu'une analyse très fine est nécessaire et que certaines lésions ne sont pas visibles sur les radiographies standards, l'échographie ou le scanner. Elle permet de faire des images en coupes dans différents plans et de reconstruire en trois dimension la structure analysée.

Doctissimo

D'ores et déjà, la Région Guadeloupe s'est engagée à doter le CHBT de l'IRM. Preuve que la demande formulée par le CHBT a déjà été entendue.