Pentecôte : Les journées diocésaines de la jeunesse à Basse-Terre

Les journées diocésaines de la jeunesse à Basse-Terre ©Guadeloupe la 1ère
C'est l'événement de ce week-end de Pentecôte pour l'Eglise catholique en Guadeloupe. 400 jeunes venus de tout le diocèse sont rassemblés au Stade de Rivière des Pères et au gymnase Didier Dinart pour les journées diocésaines de la jeunesse. Un moment de partage autour du thème "Joyeux dans l'Espérance".

Deux journées de partage autour du thème "Joyeux dans l'Espérance", c'est ce que propose le diocèse de Guadeloupe à l'occasion du week-end de Pentecôte à 400 jeunes rassemblés au stade de Rivière des Pères et au gymnase Didier Dinart. 

Joyeux dans l'Espérance, c'est un thème qui nous a été donné par le Pape pour réfléchir à notre foi.

Médérick Matouba du Diocèse de Guadeloupe

"Joyeux dans l'Espérance" thème de ces journées diocésaines de la jeunesse.

Des ateliers, de la louange, des temps d'adoration, d'écoute, de confession ont rythmé la première journée avec comme point d'orgue une catéchèse de Mgr Philippe Guiougou, évêque de Guadeloupe, sur la thématique des JDJ2024. On écoute la parole des jeunes engagés avec ferveur dans ces journées à l'instar de Malika et de Médérick :

Malika et Médérick Matouba du Diocèse de Guadeloupe ©Guadeloupe la 1ère

Enfin ce dimanche, ces journées s'achèveront par une grande célébration eucharistique tout public, au Gymnase Didier Dinart à Basse-Terre.