Un individu d'une trentaine d'années, défavorablement connu des forces de l’ordre, a été interpellé hier (jeudi 12 septembre 2024) vers 20h00, dans le centre-ville de Capesterre-Belle-Eau.
Lors de son interpellation mouvementée, l’homme a blessé légèrement un fonctionnaire de police à la tête, avec un pic ; un autre agent a été incommodé par l'usage de gaz lacrymogènes, qu'il a fallu utiliser, compte tenu de la violente rébellion dont s’est rendu coupable le contrevenant.
Ce dernier a été appréhendé en flagrant délit de dégradations de véhicules. Il est soupçonné d’avoir endommagé plus d'une quinzaine de véhicules dans la commune, depuis deux ou trois jours, dont huit à neuf durant la seule journée de jeudi. Le prévenu aurait aussi sévi en zone gendarmerie.
C'est probablement avec le même pic, dont il s’est servi pour agresser les policiers, qu'il s’est attaqué aux voitures.
Sa garde à vue est en cours, au sein du commissariat de police de Capesterre-Belle-Eau.
Dégradation d’une quinzaine de véhicules, à Capesterre-Belle-Eau : un homme pris en flagrant délit
Un homme était en pleine action de dégradation de véhicule, quand les policiers de Capesterre-Belle-Eau l’ont appréhendé. Justement, les forces de l’ordre avaient constaté une quinzaine de faits similaires, en cours de semaine. Mais l’individu ne s’est pas laissé faire ; il s’est débattu. Deux agents ont été blessés.
•