guadeloupe
info locale

Un drame familial à Routhier Capesterre Belle-Eau

faits divers capesterre belle eau
Gendarmerie
©Gendarmerie de Guadeloupe
Un homme de 55 ans a tué un de ses proches en lui roulant dessus avec un véhicule. Il s'est ensuite rendu à la gendarmerie nationale une heure plus tard. La victime un homme d'une quarantaine d'années retrouvé mort sur un terrain familial. Une enquête est ouverte.
Il s'agirait bien d'un homicide! Les services de secours ont été appelés mercredi soir dans un champ de Routhier, cette section de la commune de Capesterre Belle-Eau. Un homme a été retrouvé mort. Les gendarmes de la section de recherche ont immédiatement ouvert une enquête. Un peu moins de deux heures plus tard, un autre homme, âgé lui de 55 ans, se présente à la brigade et se constitue prisonier. Il affirme avoir rouler avec un véhicule sur la victime. Cette victime a par ailleurs des liens de parenté avec lui.
L'auteur présumé a été immédiatement placé en garde à vue. Une information judiciaire est ouverte contre lui pour homicide.
Les enquêteurs cherchent à connaître avec exactitude les raisons de cet acte. Est-ce un différent personnel ou familial? L'auteur présumé devrait être déféré au parquet de Basse-Terre en vue de sa mise en examen et présenté à un juge des libertés et de la détention, à l'issue de sa garde à vue, dans quelques heures. Selon le procureur adjoint du parquet de Basse-Terre, une autopsie devrait aussi être ordonnée.


Publicité