La route bloquée à Capesterre Belle-Eau depuis plusieurs heures par un semi-remorque endommagé suite à un incendie

incendies capesterre belle eau
Semi-remorque en feu, Sainte-Marie Capesterre, 13/11/2021
©RS
Un camion de marchandises a pris feu, tôt, ce samedi matin, sur la RN1, à Sainte-Marie, à Capesterre Belle-Eau. Un sinistre rapidement pris en charge et éteint par les sapeurs-pompiers. Toutefois, la circulation est toujours interrompue, le semi-remorque n'ayant toujours pas pu être évacué.

Cela fait maintenant plus de 5 heures que la circulation sur la route nationale 1, à Sainte-Marie, à Capesterre Belle-Eau est interrompue. Ce qui avait commencé comme un incident, ayant occasionné quelques dégâts, s'est transformé en casse-tête pour les sapeurs-pompiers. 

C'est après 6 heures, ce samedi matin, que les pneus d'un semi-remorque, transportant des marchandises, ont pris feu, alors qu'il se trouvait sur la route. Rapidement appelés sur place, les sapeurs-pompiers ont pu venir à bout de l'incendie, en milieu de matinée. 

Si le sinistre n'a pas fait de victimes, il a coupé la route en deux, perturbant fortement la circulation dans la zone. En effet, le camion gisait toujours au milieu de la chaussée, vers 13 heures. Le conteneur, sur le plateau du semi-remorque, n'ayant pas pu être enlevé. 

Une grue est sur place, pour cette délicate opération.

Grue sur accident semi-remorque Capesterre 13/11/2021
©SDIS 971

En attendant, la circulation, dans les deux sens, reste impossible.