La mer était plutôt calme et le temps ensoleillé avec quelques nuages, sur la sixième étape, entre Gourbeyre et Capesterre-Belle-Eau, pour les 32 canots de la flotte du Traditour 2024. Après 4 heures et demie de bataille, c’est avec un grand sourire que le patron du canot "Guadeloupe Port Caraïbes ", a franchi la ligne d’arrivée sous les applaudissements des spectateurs.
Le vainqueur de l’étape assume le choix qu’il a pu faire et qui s’est révélé payant. Comme tous les autres équipages, les hommes de “Guadeloupe Port Caraïbes” ont souffert quand le vent est passé de face en remontant la côte en direction de Capesterre-Belle-Eau.
La victoire c’est celle de Mathieu Moures qui avait beaucoup d’avance avant d’avoir un problème même si je ne vais pas cracher dessus. Je suis content de cette victoire, j’ai su déjouer la stratégie de Daryl Garçon en anticipant, ce qui nous a permis de passer devant et ça a payé. On est prêts pour demain et on va essayer de creuser un peu plus l’écart entre Daryl et nous.
Jean-Félix Forbin, patron du canot "Guadeloupe Port Caraïbes"
Vers la fin de course, Jean Félix Forbin a tenté de se positionner en tête afin d’arracher la victoire. À ses côtés, les équipages d’Hugo Thélier et de Fabien Delporte se sont bien battus, pour revenir en tête de flotte et essayer d’être sur le podium. Ils obtiennent respectivement, la deuxième place pour "L'ordinaire Bigmat" et la troisième place pour "Mix'cité 2".
Retrouvez le classement ici !
- Septième étape : Capesterre-Belle-Eau / Saint-Louis (Marie-Galante)
Demain, jeudi 11 juillet 2024, les équipages devront faire attention à ne pas se faire distancer dans la traversée vers Marie-Galante, en prenant les bonnes décisions. Ils seront dans un vaste terrain et devront choisir entre suivre la flotte ou partir chercher du vent frais au large. Le début de la 7ème étape est prévu à 9h00, pour une navigation dans l’Océan Atlantique et près de la pointe de Folle Anse.
Vous pourrez suivre le départ, qui se fera depuis la plage du Roseau à Capesterre-Belle-Eau. Les équipages passeront ensuite près de la pointe de Folle Anse. Ensuite, ils se dirigeront vers la plage de la jetée, à Saint-Louis de Marie-Galante, où aura lieu l’arrivée. Une navigation qui sera parfois compliquée attend les équipages dans l’Océan Atlantique. À la fin, les spectateurs seront récompensés par une arrivée avec RIPAJ (sprint final), permettant de vivre de grandes émotions.