publicité

20 ans de réclusion criminelle requis contre MicKy Deng la et Archy

Ce vendredi 12 avril, au dernier jour du procès en appel de Mike Adequilon et de Mendy Castelnau, le procureur de la république a requis à leur encontre 20 ans de réclusion criminelle.

© L. Guiolet-Oulac
© L. Guiolet-Oulac
  • Par Steeve Prudent
  • Publié le , mis à jour le
A l'issue de son réquisitoire, ce  vendredi 12 avril 2019, le procureur de la république a requis 20 ans de réclusion criminelle à l'encontre de Mike Adéquilon, dit "Micky Deng La" et de Mendy Castelnau dit "Archy". Depuis le début de cette semaine, les deux hommes comparaissent devant la cour d'assises de la Guadeloupe. Ils sont accusé d'avoir, en 2013, tiré sur des gendarmes à Sainte-Rose.
Cet après-midi devrait être consacré à la fin des plaidoiries de la défense, avant que le jury se retire pour délibérer. Le verdict devrait intervenir en fin de journée.

Sur le même thème

  • justice

    Levée de garde à vue pour les trois élus de Saint-Martin

    La garde à vue des trois élus de la collectivité territoriale de Saint Martin a été levée vers 17h00. Daniel Gibbs, président de la COM, Valérie Damaseau, 1ère vice-présidente et Annick Petrus,3ème vice-présidente auront passé 36 heures dans les locaux de la compagnie de gendarmerie de Saint Martin.

  • justice

    Le procès de l'inconnu

    Le 4ème jour du procès des accusés dans l'affaire du meurtre de Bertrand Cambier aura été celui de l'absent, mis en cause par ces complices, et même déclaré mort par l'un d'entre eux. Jour aussi plus court en raison de l'était de santé de l'un des prévenus

  • justice

    Affaire Bertrand Cambier : Après les experts, les accusés sont à la barre des Assises

    Peut-être l'heure de vérité pour les co-accusés de cette affaire Cambier. En tout cas, de leur vérité puisqu'hier, à la barre, le principal accusé n'a pas hésité à nier son implication dans le meurtre de l'ancien patron de Toyota. Vérité aussi des experts commis sur l'affaire

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play