La nouvelle rectrice, Christine Gangloff-Ziegler, a effectué sa première sortie médiatique ce mardi. Lors d'une conférence de presse, elle a présenté les trois options envisagées pour la rentrée scolaire.
Laurence Theatin•
Christine Gangloff-Ziegler a effectué sa rentrée ce mardi matin. Pour sa première sortie médiatique, elle s'est rendue dans une école de Pointe-à-Pitre, dans le cadre de l'opération "Ecoles ouverte vacances apprenantes".
Cette première visite officielle s'est conclue par une conférence de presse au cours de laquelle Christine Gangloff-Ziegler a présenté sa feuille de route. La nouvelle rectrice s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur, Mostafa Fourar. 4 axes ont été définis :
Des performances à améliorer
Des parcours à sécuriser
Un personnel à valoriser
Des partenariat à consolider
Concernant la rentrée scolaire, la pandémie provoque beaucoup d'incertitudes.
Trois scénarii sont envisagés par la nouvelle rectrice. Première option, l'application du protocole allégé. Deuxième scénario, un protocole plus stricte sera appliqué si la situation se dégrade. En cas de reconfinement, ce que personne n'espère, les élèves seront en enseignement à distance. Les précisions de Christine Gangloff-Ziegler, interrogée par Laetitia Broulhet et Olivier Duflo.