Christine Gangloff-Ziegler, la nouvelle rectrice fait sa rentrée

éducation
Conférence de presse Christine Gangloff-Ziegler rectrice
La nouvelle rectrice, Christine Gangloff-Ziegler, a effectué sa première sortie médiatique ce mardi. Lors d'une conférence de presse, elle a présenté les trois options envisagées pour la rentrée scolaire.
Christine Gangloff-Ziegler a effectué sa rentrée ce mardi matin. Pour sa première sortie médiatique, elle s'est rendue dans une école de Pointe-à-Pitre, dans le cadre de l'opération "Ecoles ouverte vacances apprenantes".
 
Ecole ouverte  vacances apprenante - Christine Gangloff-Ziegler
©L.BROUHLET
Cette première visite officielle s'est conclue par une conférence de presse au cours de laquelle Christine Gangloff-Ziegler a présenté sa feuille de route. La nouvelle rectrice s'inscrit dans la continuité de son prédécesseur, Mostafa Fourar. 4 axes ont été définis :
  1. Des performances à améliorer 
  2. Des parcours à sécuriser
  3. Un personnel à valoriser
  4. Des partenariat à consolider
Concernant la rentrée scolaire, la pandémie provoque beaucoup d'incertitudes.
Trois scénarii sont envisagés par la nouvelle rectrice. Première option, l'application du protocole allégé. Deuxième scénario, un protocole plus stricte sera appliqué si la situation se dégrade. En cas de reconfinement, ce que personne n'espère, les élèves seront en enseignement à distance. Les précisions de Christine Gangloff-Ziegler, interrogée par Laetitia Broulhet et Olivier Duflo.
 
©Guadeloupe La 1ère
La rectrice rencontrera dans les prochains jours les personnels et les syndicats afin de finaliser ces scénarii. 

A (re)voir le reportage de Laetitia Broulhet et Olivier Duflo sur la 1ère visite de terrain de la rectrice :