Coronavirus : la Fédération Française de Rugby siffle la fin de la mêlée

coronavirus
rugby antilles alexis Grosset
Le tournoi Antilles-Guyane de rugby aurait du se disputer en Martinique pendant le week-end de Pâques. Il est bien sûr annulé, comme le tournoi Christian Pérez en Guadeloupe. De son côté la Fédération Française de rugby a mis fin à tous les championnats et prépare 2021 avec un plan de relance. 
A l'instar des autres sports, la règle de l'avantage ne s'appliquera pas cette fois en 2020 pour le rugby. La Fédération Française a été formelle, tous les championnats de France amateurs et territoriaux sont annulés pour cause de pandémie de Covid-19. Pour le Comité Territorial de Rugby de Guadeloupe, le tournoi Antilles-Guyane qui devait se jouer ce week-end Pascal et le tournoi Christian Pérez sont reportés en 2021. Pas sûr non plus que les futurs plateaux écoles reprennent cette saison. Afin de soutenir la discipline et les clubs, la FFR engage un plan massif de relance et de soutien au rugby français. 

Les explications d'Alexis Grosset, conseiller technique sportif Antilles-Guyane. Il répond à Claude Céprika :

Alexis Grosset

Le guadeloupéen Mathieu Bastareaud confiné à New-York

Coronavirus oblige, le guadeloupéen Mathieu Bastareaud parti aux Etats-Unis pour intégrer la Major League, se retrouve confiné avec sa famille à New-York.

On écoute le reportage d'Alain Rosalie qui l'a joint par téléphone :

Mathieu Bastareaud confiné. Reportage Alain Rosalie

Le guadeloupéen a publié des nouvelles de sa famille sur sa page facebook.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live