Coronavirus : Le site touristique de Malendure au point mort

coronavirus la guadeloupe
Site touristique de Malendure
©Thierry Philippe
Les effets du confinement établi depuis le 17 mars se font fortement ressentir au plan économique, en Basse-Terre. C’est le cas sur le site touristique de Malendure à Bouillante. La plage s’est vidée de ses visiteurs et toute l’activité commerciale est passée au point mort.
La plage de Malendure est totalement déserte. Confinement oblige, tous les commerces ont baissé leurs rideaux. L’activité est désormais passée au point mort entrainant de fortes pertes économiques.

"Il n'y a plus d'affaires, tout est mort." Chantal LACIDES Restauratrice - Plage de Malendure 


Ce sont près de 15 commerces spécialisés dans la restauration ou encore les activités nautiques qui vivent le même cauchemar économique.
 
Malendure Bouillante
Les commerces ont baissé leurs rideaux à Malendure (Bouillante) ©Thierry Philippe


On écoute Nathalie EDDO, Présidente de l’Union des commerçants du Sud Basse-Terre
Un avenir économique encore incertain pour les commerçants qui souhaitent pouvoir bénéficier du fonds de solidarité pour les entreprises en difficultés.

La plage de Malendure, accueille plus de 200.000 visiteurs par an. Il est placé top 5 des lieux les plus fréquentés en Guadeloupe. Aujourd’hui, face à la crise sanitaire provoquée par le coronavirus, difficile de savoir quand et si les différentes activités pourront être relancées sur le site.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live