Coronavirus : toujours 148 cas confirmés par test PCR en Guadeloupe, pas de nouveau cas

coronavirus
coronavirus
La Guadeloupe compte 148 cas cumulés de coronavirus confirmés par test PCR. Pas de nouveau cas enregistré officiellement. C'est le dernier bilan communiqué par l'Agence de Santé Régionale. 15 personnes sont hospitalisées dont 12 en réanimation et 76 sont déclarées guéries.
Pas de nouveau cas recensé dans notre région ces dernières 24h, selon le dernier bilan publié par l'Agence Régionale de Santé. Cela porte toujours à 148, le nombre de cas confirmés (en données cumulées et par test PCR) en Guadeloupe. 

Parmi ces cas confirmés,15 patients sont hospitalisés au CHU de Guadeloupe. 12 sont placés en réanimation, 3 en médecine. Un patient déjà confirmé a été ré-hospitalisé au Centre hospitalier de Basse-Terre. Il n'y en a pas au Centre Hospitalier de Marie-Galante. 

L'élargissement des tests PCR sur le territoire aux patients peu symptomatiques ou à risque particulier a débuté afin d'évaluer avec précision le niveau de circulation du virus au delà du suivi épidémiologique mis en place depuis un mois par Santé Publique France.

Depuis le 13 mars, le nombre de décès enregistrés est de 9. 

36% des patients confirmés ont entre 44 et 64 ans. 

Tous ces chiffres ne tiennent pas compte des consultations pour infections respiratoires des médecins de ville. Ces données sont donc à relativiser. Le virus circule toujours. Gardez vos distances et respectez impérativement le confinement. Le confinement permet de réduire les interactions sociales et donc de limiter la propagation du virus. Il est impératif que nous nous considérions tous comme porteurs du virus et que nous adoptions les bons comportements.

Ce mercredi 22 avril 2020, 76 personnes au total sont déclarées guéries par les infectiologues. 

Point de situation coronavirus au 22 avril 2020


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live